13.12.10

CABARET DES CLOWNS ET MAGICIENS SANS FRONTIERES

SAMEDI 18 DECEMBRE 2010 - 14H & 20H
Clowns et Magiciens sans Frontières - Belgique est une union d’artistes professionnels qui se sentent concernés par l’état du monde. Ils proposent leurs talents et créent des spectacles originaux qui apportent de l’espoir là où il n’y a que violence, pauvreté, et désespoir.
Les artistes de CMSF ont déjà joué devant des milliers d’enfants survivant dans des conditions extrêmes. L’objectif est de créer des instants d’échanges, d’établir une relation « universelle », qui existe trop peu dans l’aide humanitaire classique. CMSF ce sont des histoires de rencontres improbables entre des artistes vivant en Belgique et des enfants du monde oubliés de tous.
Au-delà des frontières, au-delà des prisons, au-delà des cultures, au-delà des langues.
CMSF est une organisation internationale qui existe aussi en Espagne, en France, au Canada, aux Etats Unis et en Suède. http://www.cmsf.be/

Voici le menu du cabaret:
Déambulation, projection du documentaire puis cabaret avec Sébastien Nicaise, les Baladeux, Le Bazar Ambulant, Rachel Ponsoby, Nena Stratti et le choeur de Clowns, Laurent et Sophie, de retour de leur dernière mission aux Philippines et d’autres invités surprises.
Journée de soutien: l’intégralité des entrées servira aux prochaines missions de CMSF et à fairevivre l’association.

A l’occasion de sa fête de fin d’année, la Maison des Cultures vous propose un samedi plein de découvertes pour les petits et grands.
  • 11:00 > 16:00 Atelier de techniques de bien-être, de cuisine et d’onguents de beauté à réaliser soi-même
  • 14:15 Expos des Mères Noël
  • 14h00 > 15h30 Cabaret des Clowns et Magiciens sans frontières (dès 5 ans)Pendant le spectacle, un atelier d’histoires et de création de déco pour le sapin géant est proposé aux petits de 3 à 5 ans, accompagnés de leurs parents
  • 16:00 Arrivée du père Noël et tour du monde des chocolats chauds
  • 20:00 Cabaret des Clowns et Magiciens sans frontières
  • 21:30 > 23:00 Bar d’hiver


«Parce que le premier droit des enfants est celui de rire.»